PEM ou Paroisses en Maraude

Paroisses :

c'est les paroisses chrétiennes mobilisées

En :

pour aller vers

Maraude :

Se définit comme une tournée de rue qui consiste à aller rencontrer les personnes sans domicile fixe (SDF) et sans-abri qui ont besoin d’aide. Les bénévoles peuvent apporter un soutien moral ou matériel lors de ces maraudes.

N'avez vous pas eu le sentiment de vous croisser entre équipe de maraude ?

D'être seul sur le terrain ?

L'histoire de Paroisses en maraude est venue de l'envie de bénévole de se former !!!

De là est née l'idée simple les contacter pour prendre un verre et réfléchir ensemble .....

Quelques mois après 1er évènement !!!

Depuis des visites

Mais pourquoi pas mobiliser d'autre équipes de responsable pour agir ensemble et se rencontrer.

Au retour de maraude on me parlait des autres groupes rencontrée.

En novembre 2022 des responsables de maraude se retrouvent

Le fruit de cette rencontre, l'idée folle de réunir les maraudes chrétienne de Paris lors du 1er évènement

Depuis d'autres évènements et des visites un moyen simple de tisser des liens d'aller à la rencontre des groupes